dimanche 28 février 2010

COPPEL TOUJOURS COSTAUD!



jérôme et BESSY Cyril son coéquipier et ami
jérôme au centre à l'attaque
RUOMS accueillait la 10ème édition de cette course qui a franchit un à un les paliers menant au graal de tout organisateur, le label PRO. Grosse participation puisque l'on pouvait noter pas moins de 14 groupes pro au départ( saxo bank, BMC,KATUSHA, AG2r, SAUR, RABOBANK etc... Pendant qu'une partie du peloton se faisait rincer sur les routes détrempées des classiques flandriennes, d'autres ont préféré bénéficier de la météo relativement clémente de l'ARDECHE(11° pas de pluie et peu de vent mais ça ne va pas durer...) le pied quoi! . Le départ est donc donné à 11H00 de VALS LES BAINS au nord d'AUBENAS direction RUOMS, le parcours est casse pattes! et les routes de l'ARDECHE particulièrement rugueuses n'ont pas un trés bon rendement. En bref...202KM pour costauds, 13 difficultées sur le parcours et un final terrible avec "le mur" SAMPZON à effectuer à quatre reprises; cette fin de course escarpée est de bon augure pour Jérôme COPPEL trés en forme en ce début de saison et qui affectionne ce genre de final.
Dès le cinquantième kilomêtre, il affiche la couleur, il fait parti des douzes audacieux qui s'échappent mais le peloton n'est pas dupe et 10km plus loin c'est le regroupement. Le rocher de SAMPZON est en vu et jérôme contre-attaque avec GAUTHIER(BBOX) et LOUBET (AG2R)il reste 32km mais une partie du peloton les rejoints.

La tête de course dans SAMPZON
RIBLON ( AG2R) l'emporte et offre à son équipe une nouvelle victoire quant à jérome, aux avant postes toute la journée, il termine à une neuvième place amplement méritée. A noter la présence de SELLA dans les dix premiers et trés en vu dés que la route s'est élevée. Ancien vainqueur d'étape sur le giro il faisait son retour à la compétition après avoir purgé une suspension pour dopage

lundi 22 février 2010

UN PRINTEMPS PLEIN DE PROMESSES

Première étape du tour du HAUT VAR, prise d'antenne sur SPORT+ et...jérôme est en tête sur les bords de la grande bleue. Le Team SKY est en chasse et l'issue de cette échappée ne fait aucun doute, mais qui ne tente rien n'a rien. Jérôme est donc en forme ça se confirme, il ne concèdera que 30S sur NOCENTINI vainqueur au sommet de la bosse à GRIMAUD.
Dés le lendemain Jérôme remet le couvert et le voilà échappé mais cette fois ci il n'est pas seul, SICARD MONCOUTIE DANIELSON DI GREGORIO GAUTHIER l'accompagnent, que du beau monde! mais aucun membre de l'équipe AG2R. NOCENTINI se jugeant en danger motive donc ses troupes et la jonction s'effectue en bas de la descente du col de MONS.

NOCENTINI craque LE MEVEL en profite

Jérôme tente de sortir à trois kilômètres de l'arrivée mais en vain, la FDJ contrôle et ne laisse pas partir le transfuge de SAUR SOJA SUN . Le peloton arrive groupé au pied de l'ultime bosse à MONTAUROUX (22% par endroit!) et c'est christophe LE MEVEL qui s'adjuge cette étape après avoir pris le large à la flamme rouge, NOCENTINI craque dans cette dernière ascension et perd son maillot de leader au profit du français qui pense déjà au Tour de france(à suivre).
Jérôme termine 7ème de cette deuxième étape, le printemps s'annonce fleuri......
Tous les résultats de la course sur http://www.tourduhautvar.com/

mardi 16 février 2010

CA FAIT DU BIEN!


12h40 sommet de TALLOIRES
Voilà il était temps, 5° au thermomêtre et un petit tour du lac histoire de reprendre l'entrainement. Bonne petite sortie de reprise, beaucoup d'envie et encore de la neige sur le bord des routes mais bon les jambes sont pas mal et la pompe répond aux sollicitations. La piste cyclable n'est pas praticable pour l'instant il faut attendre que la neige fonde mais bon ça fait du bien de reprendre. Il va falloir rouler avant la fin mars pour apprecier les routes du Massif des MAURES où nous serons en préparation avec thierry alias " le coach".

samedi 13 février 2010

JEROME AU TOUR DU HAUT VAR


Etoile de BESSEGE jérôme
et ses coéquipiers à la signature
La saison cycliste à belle et bien démarée sur le territoire national, malgré l'hiver qui prend ses aises. Nous sommes bien loin des routes ensoleillées du tour DOWN UNDER, où les maillots manches courtes étaient de sortie nous projetant ainsi dans un futur qui tarde à venir.....
Il fait froid encore -5°C ce matin et bilan de tout cela pas une borne au compteur, nada..... la forme est là grâce au ski de fond et aux séances de course à pied, mais je commence à avoir des fourmies dans les pattes.
Donc en attendant on se contente de lire l'équipe et on se motive en regardant les résumés de course sur YOU TUBE!
Mais pas besoin de tout cela pour JEROME COPPEL croisé hier à BONNEVILLE , à l'heure du repas en pleine préparation pour le tour du HAUT VAR, qui aura lieu les 20 au 21 février et qui se disputera sur deux étapes la CROIX VALMER GRIMAUD 176KM et DRAGUIGNAN MONTAUROUX 200km.
Qui sera le successeur de Tnomas VOECKLER sur les route vallonnées et piégeuses du VAR?. Jérôme après un début prometteur à l'étoile de BESSEGE qu'il termine à 10s seconde du vainqueur Samuel DUMOULIN sera certainement à l'aise sur des routes qu'il connait bien et souhaitons lui de faire perdurer le bel hiver de l'équipe SAUR SOJA SUN vainqueur avec JONATHAN HIVERT (ça ne s'invente pas) du prix d'ouverture LA MARSEILLAISE.
suivez jérome sur WWW.JEROMECOPPEL.COM/