C'est ce qu'auraient du faire les UKRAINIENS, s'abstenir... engagés sur le tour de l'AVENIR, 4 membres de l'équipe dont deux coureurs sont actuellement en garde à vue. Contrôlés par les douanes en possession d'ACTOVEGIN,un produit non commercialisé en France
SICARD Vainqueur du chrono à ORNANS
Tout se déroulait à merveille sur cette 46ème édition, une belle course dynamique, des français aux avant postes, SICARD est leader avec deux minutes d'avance à la veille de l'arrivée à BESANCON et le Mègevan PAINI avec l'équipe de France B gagne la deuxième étape dans un sprint mouvementé.
PAINI gros sprint grosses cuisses...
futur grands ces deux là si on peut en croire l'histoire de cette course. Créé en 1961,cette course est réservée à la catégorie espoir, elle prépare les nouvelles générations aux grandes courses par étapes et c'est donc ent toute logique qu'elle a révélée de grands champions tels que (INDURAIN MOTTET FIGNON MADIOT BRUYNEEL MENCHOV CALZATI etc...). Elle a tout d'une grande.... 10 étapes, 1300KM traversant plaines et montagnes, des contre la montre et bien malheureusement des affaires de dopage.
L'actovegin est un produit qui est apparu en 2000 dans les pelotons et est constitué de sérum de veau déproteiné. Il est indiqué pour les insuffisances artérielles. Il agirait plus particulièrement sur la circulation sanguine en raison de ses propriétés anti-coagulantes. Il permettrait également d'abaisser l'hématocrite donc trés interessant pour les cyclistes usant d'EPO.
On a retrouve trace de ce produit en 2000 dans des poubelles de l'équipe US.POSTAL, mais l'équipe de L.A avait évoqué l'éffet cicatrisant du médicament (ben voyons) et avait présenté une autorisation pour l'achat l'ACTOVEGIN. Au tour d'italie en 2004 découvert de ce produit également dans des poubelles! il y en avait également dans la voiture de la famille RUMSAS en 2002 et plus récemment on en trouvait trace sur les ordonnances du docteur FUENTES dans l'affaire EL PUERTO.
Jésus MANZANO le repenti de la KELME qui a frôlé la mort sur les routes de haute savoie en 2004, (souvenez vous de ce coureur zigzaguant lors de l'étape de MORZINE, soit disant victime d'une insolation...) révèle qu'on lui donnait de l'actovegin associé à du bicarbonate, cafeine et acide lactique...en injection le matin des courses difficiles.
L'ACTOVEGIN est en fait un produit masquant mais on ne sait toujours pas si il est officiellement prohibé par les instances fédérales.
tous les résultats sur http://www.letour.fr/indexTDA_fr.html
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire