mardi 9 juin 2009

Dopage encore.....



Dans l'EQUIPE de ce jour des révélations( encore!), cette fois ci c'est BernhardKOHL 26 ANS contrôlé positif à l'EPO CERA, lors du dernier tour de FRANCE qui parle. Déclarations un peu faciles, schématisées par un "je me suis dopé car tous les autres sont dopés" C'est dommage d'en arriver là, beaucoup de coureurs font leur métier proprement j'en suis certains.
Mais revenons à ses déclarations, elles font peur. Dés l'âge de 19 ans KOHL s'est dopé, il ne parle pas d'entrainement mais de préparation avec prélèvements sanguins, de transfusions, de protocole dopant haut de gamme(20000 Euros).


Franchement en tant que passionné, ça fait mal d'entendre cela, même si hélas, c'est la vérité c'est certains. Vérité....on ne sait plus ce qui est vrai dans ce sport, petit retour en arrière, le GIRO il n'y a qu'à regarder l'aisance quotidienne , la vitesse de certains coureurs à l'allure de junkies visages émaciés, os saillants ....

KHOL évoque un système de dopage trés professionnel et ses déclarations semblent confirmées, puisque pour l'instant personne n'a été contrôlé positif lors de cette édition du GIRO dont la vitesse moyenne est la plus élevée depuis sa création.

Selon KHOL tout le monde fait du fric dans ce milieu, il est donc certains que les intérêts financiers primes encore une fois sur l'aspect sportif de la course. Pour preuve, l'absence de Tom BOONEN au TOUR, constituerait un manque à gagner pour la QUICKSTEP, en effet, une étape gagnée rapporte entre 300 et 350 000 Euros de publicité (l'EQUIPE), alors ira.... ira pas?
comme le dit le dicton, ira bien qui ira le dernier! ah non c'est pas ça, en attendant la liste définitive des équipes retenues pour le tour. Merci M.KHOL.
Nous serons malgré tout en famille, samedi sur le bord de la route à ST FRANCOIS LONGCHAMP (73) arrivée de l'avant dernière étape du DAUPHINE, dans lequel les français se distinguent tous les jours comme quoi Il faut positiver(oups!) place au sport......
PS:dernière minute aïe! nouveau coup de massue, ça fait mal... COLOM de l'équipe KATUSHA(Rus) contrôlé positif à l'EPO à l'entrainement en avril. A cette cadence il va y avoir des places à prendre pour le TOUR.
voici un site interessant http://www.cyclisme-dopage.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire