En 1989 et 1990, Il y a une vingtaine d'années, le triathlon de VOUGLANS faisait parti du circuit du championnat de france cat B les distances étaient de 2500m en natation 80 en vélo et 20 km en CAP. Mais ça c'était avant....un temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaitre! Ce format me convenait mais VOUGLANS était déjà redouté par la plupart des concurrents.
derniers préparatifs |
Désormais la course est passée sous format L ( half ironman) 1.9 en natation 88km en vélo et 21 km en CAP et n'a pas pris une ride!. L'épreuve se déroule sur le site de surchauffant au pied du Pont de la PYLE. Côté organisation rien à dire, chaque bénévole remplit son rôle avec le sourire, le timing est respecté tout se fait dans l'ordre, seule petite ombre au tableau l'accès et la sortie du site est périlleuse, les coureurs arrivant en vélo et ceux qui partent en course à pied, se croisent sur la même route et cela peut poser des problèmes...Mais la rigueur de l'organisation fait que tout se passe bien même à cet endroit!
natation.. ça c'est fait! |
Passons à la course, la natation superbe eau à 20° , dans des eaux turquoises et 200 concurrents pas de coup distribué un passage sous le pont et retour sur la sortie qui mène au parc. Sortie de l'eau trés glissante mef!. Un avant goût de ce qui nous attends....le chemin qui mène au parc à vélo se fait en côte sur 400m, première bosse de la journée!.
fin du parcours cycliste.... |
c'est parti pour 21km! |
Dernière transition, et c'est parti pour 21km ça va pas être simple j'ai mal au ventre et j'ai les bronches toujours prises...le parcours ne simplifie pas les choses des vraies montagnes russes. je croise les autres membres du club qui entament le 19ème kilo Jean Eudes DEMARET semble payer sa course de la veille qu'il termine 2ème CEDRIC Arnaud le rattrape, belle foulée aérienne tout le contraire de moi! un peu plus loin je croise les autres membre du club,une seule pensée m'obsède atteindre le village de MAISOD synonyme de mi-course . Je rattrape certains coureurs qui m'avaient doublé en vélo et cela fait du bien au moral. Les ravitaillements sont complets et le coca me fait du bien! je pensais secrêtement descendre en dessous de 5h30 mais j'ai revu mes ambitions et maintenant j'espère terminer en moins de 6h00! les derniers kilometres sont en vus j'accèlère ça va être juste, l'arrivée est en vue je termine en 5h57 classement 134ème sur 200.
Je suis fatigué mais content, Content d'avoir participé à une superbe épreuve avec de superbes paysages un public chaleureux et une organisation sans faille à prendre en exemple! Merci aux organisateurs et mes supporters Ma petite femme et olivier LANAUD un collègue Jurassien!
tous les résultats sur http://www.triathlon-jura-vouglans.fr/