dimanche 30 juin 2013

BILAN JUIN

Avec le joss sur les bords du léman
Gros mois de juin côté entrainement,  il fallait cela pour rattraper le temps perdu,. Cela m'a permis de faire le plein de confiance tout en me faisant plaisir à l'entrainement. Il faut dire que nous avons eu de belles journées et j'en ai profité d'ailleurs pour me faire un petit 200km autour du lac Léman
roule ma poule!




TRIATHLON ANNECY 2013
Un avant MONTREUX
. La sortie s'est bien déroulée 30km/h de moyenne sur 180KM et récupération sur les 20 derniers. J'arrive à 2700km ça sera un petit peu juste pour jouer le chrono mais ça devrait faire. Côté course à pied pas de blessure, mon tendon est toujours un peu douloureux au départ à l'entrainement mais ça passe par la suite. Les voyants sont donc au vert le moral est là. Aujourd'hui c'était le triathlon d'ANNECY et cela s'est bien passé 02h42 (1,5km/46km/10Km) 2mn de gagner sur mon temps d'il y a deux ans , ça fait du bien de vieillir!!!

samedi 15 juin 2013

SOLDAT HARBONNIER AU RAPPORT!

l'équipe de france militaire au départ de THORENS 3éme étape
le tour des pays de savoie qui a débuté jeudi est une épreuve internationale et représente un tremplin vers le monde professionnel. D'ailleurs nous pouvons noter parmi les vainqueurs des éditions précédentes des noms tels que Daniel MARTIN, SONNERY , EDALEINE, BONNAFOND ROSSETTO etc.. tous passés professionnels depuis leur victoire sur cette belle épreuve.

Je me suis intéressé sur cette épreuve à HARBONNIER Sébastien,  27 ans et faisant partie de l'équipe de France militaire depuis un an, il était auparavant dans l'équipe gendarmerie et a passé trois ans au sein de l'équipe pro luxembourgeoise  DEFFERDANGE. 

Traditionnelle signature de la feuille de départ








sébastien au départ de THORENS






 Après une mauvaise expérience au Luxembourg il se relance au sein de l'équipe de france militaire ou la cohésion est de circonstance. Toute l'équipe est regroupée au même endroit à ST GERMAIN en LAYE et forcément des automatismes se créent. BERNAUDEAU l'a fait avec VENDEE U et cela à marché alors...

 Sébastien est venu sur ce tour du pays de savoie pour aider son leader à s'imposer et si possible essayer de faire un coup mais le profil accidenté des premières étapes n'est pas pour lui convenir. Il a souffert dans la première étape dans la montée du plateau d' assy et encore plus dans la terrible montée vers BRISON " un vrai calvaire". Après avoir animé une partie de l'étape il s'est accroché dans la montée de solaison pour terminer en milieu de classement. Le travail a été fait Yoann BARBAS est deuxième de l'étape et au général

  Aujourd'hui il va tout d'abord protéger son leader et il tentera de se glisser dans un coup avant la montée sur VALMEINIER après ....il faudra s'accrocher il faut dire que quand je l'ai rencontré ce matin il était préoccupé par sa blessure à  la jambe droite consécutive à une chute survenue la semaine dernière. Comme tout bon professionnel il est soumis à la même réglementation que ses ainés en matière de dopage donc il faut faire attention à tout ce qui peut être utilisé pour ce soigner.






les mêmes infrastructure que les équipes pros
 
Comme espéré la saison 2013 est fructueuse et l'équipe est en tête de la DN1 devant vendée U d'ailleurs. La spirale de la victoire est là Benoit SINNER à gagné hier la première étape des boucles de la mayenne et Yoann BARBAS est ce matin 2ème au classement général du tour des pays de Savoie. Tout peut arriver  bonne chance à tous !
http://bengochea.free.fr/spip.php?rubrique2( équipe de france militaire)
tour des pays de savoie (http://tourdespaysdesavoie.com/page/2013_result_etape3_prov.html

dimanche 9 juin 2013

BILAN SEMAINE 23 / Le plein de confiance





 



Après l'abandon à DOUSSARD, Greg ( http://www.tod-experience.com/) m'avait concocté une semaine à 20h00 d'entrainement. Bon il faut dire que j'étais en vacance et  qu'il a fait enfin beau!!!!!

j'ai donc pu enchainer des longues sorties vélo de 5h à 6h avec le vélo de tri en position chrono. Aucune douleur et je me sens plutôt pas mal pour enchainer la course à pied. 
 
saucony proride5
Côté natation j'ai fait trois séances dont deux à 3000m qui sont bien passées également. Une bonne semaine donc qui a fait du bien au moral, ROTH est dans moins de 40 jours et pour l'instant pas de blessure tout va bien.

J'en ai profité également pour m'acheter mes SAUCONY pour ROTH chez RUNNING CONSEIL à ANNEMASSE   et tester les produits énergétiques que je prendrai pour la course.

bon maintenant c'est pas le tout faut aller bosser demain!












jeudi 6 juin 2013

LE SORT S ACHARNE SUR JEROME COPPEL


 

Lors du chrono au parc des oiseaux( l'équipe)
Décidément il y a des années avec et d'autres sans ! 5ème il y a trois ans Jérôme à la poisse cette année. Malchanceux depuis le début de saison jérôme n'a pas pu faire une course avec la plénitude de ses moyens, malade à BESSEGE,  chute sur PARIS NICE dans l'étape décisive de LURE alors qu'il était aux avants postes, voilà que l'histoire se ré-écrit et ce coup ci c'est sur le DAUPHINE, à domicile,  à 10km de la montée sur  VALMOREL. 
 Jérôme est au sol la faute à une moto, il est accompagné dans son malheur par Joacquim RODRIGUEZ, malgré une montée soutenue en sa compagnie,  ils ne feront pas la jonction avec le groupe de tête où CONTADOR et FROOME se jaugent avant le TOUR.
Des déclarations d'après course il ressort que jérôme est dans le coup, la forme va crescendo et cela est de bon augure pour les prochaines étapes du week-end. Jérôme termine aujourd'hui 62 à  7mn de FROOME il est désormais 45 ème au général à 9mn de FROOME et de sa satanée équipe qui domine outrageusement toutes les courses par étapes, comme le faisait l'équipe USPOSTAL dans ses glorieuses années. Je dis ça....je dis rien mais FROOME avait le même coup de pédale  que Lance.....





UN AUTRE TOUR

superbe photo! l'éternel sourire de jack
Dans moins d'un mois aura lieu le départ du TOUR DE FRANCE (yes!!!!!!). Mais actuellement Jack HILL 66 ans de VETRAZ MONTHOUX, va tenter son TOUR de FRANCE. Toujours souriant, généreux et optimiste jack nous a fait péter plus d'une fois dans les cols de la côte d'azur en stage avec le club de triathlon! il nous a  fait partager sa passion pour le vélo et à travers cette aventure cela continue . Il est parti hier de VETRAZ MONTHOUX pour un périple qui lui fera faire le tour de l’hexagone en 32 étapes soit 5000km avec deux amis comme accompagnateurs.

jack en famille
 
Mais vous allez me dire pourquoi une telle aventure? tout simplement pour récolter des fonds au profit de l'association HANDISPORT pour acquérir deux fauteuils (35000 euros) , alors allez sur le blog de jack  faites un don c'est pour la bonne cause vive le sport et d'avance bravo jack !!!


http://tdf-de-jack.blogspot.fr/




 http://www.lemessager.fr/Actualite/Genevois/2013/06/01/article_le_tour_de_france_de_jack_hill_pour_alle.shtml

lundi 3 juin 2013

UN COUP D EPEE DANS L EAU

Dimanche 2 juin avait lieu le triathlon de DOUSSARD  1.9km nat 90 vélo 21km à pied. Cette course que j'avais bien réussie l'an passée devait me servir de préparation pour l'IRONMAN de ROTH. Les intempéries des dernières semaines n'ont pas permis un entraînement optimal mais malgré tout il a fallu s'entraîner. Le moral n'est pas terrible le mois de mai qui devait être optimal pour la préparation a été désastreux. Tous les jours de congés étaient placés sous le signe de la pluie impossible de borner! bon j'ai fait quelques sorties sous la pluie pas le choix .... le compteur affiche à peine 2000km alors qu'en temps normal il y en deux fois plus...
Revenons à DOUSSARD, toute la nuit il a plu et l'eau du lac affichait 13° au départ de la course, la natation n'était donc pas annulée comme cela a été le cas aux championnats du monde à BELFORT ( eau à moins de 12°). A vrai dire je n'avais pas trop envie d'y aller, mais les 60 euros de l'inscription versés quelques mois plus tôt, m'ont fait tenter l'aventure...
J'y vais ou j'y vais pas.....
 11h30 le départ est donné, je n'ai pas pu m'échauffer l'eau est vraiment très froide j'ai les tibias et la tête comme pris dans un étaux. Impossible de respirer correctement je suffoque . Mes appuis ne sont pas bons je ne sent plus mes mains j'ai  l'impression de nager les points fermés.  
Bref,  je galère et je ne me fais vraiment pas plaisir. Après avoir renoncé deux fois à abandonner j'arrive aux 500m.  Plein le c...je fais demi tour et je rejoins la plage de DOUSSARD où le départ avait été donné quelques minutes plus tôt. C'est bien la première fois que je sors de l'eau le premier !!!!
Eh oui j'ai bâché ! C'est mon 2ème abandon sur la centaine de triathlons que j'ai effectués depuis près de 25 ans. Un abandon n'est jamais anodin, mais là tout va bien, j'ai stoppé la course car je ne me faisais vraiment pas plaisir et sans plaisir le sport n'est rien ...
J'ai repris l'entraînement aujourd'hui, greg m'a préparé une grosse semaine et j'ai le moral, prochaine course triathlon d'ANNECY fin juin. Dernière ligne droite avant IRON MAN de ROTH tout va bien pas de blessures les voyants sont aux verts le soleil revient ça va le faire.