vendredi 6 janvier 2012

DANS LA FAMILLE ADAMS....


Suspendu et déchu.....l'année débute mal

Bon j'avais concocté un petit article sur le début de saison cycliste, les nouveaux maillots, les premières courses de l'hémisphère sud, les coureurs à suivre etc etc...mais voilà les nouvelles sont tombées tour à tour.
Après la fin de saison tumultueuse de notre championne nationnale, Jeannie LONGO, et des ses déboires avec le protocole ADAMS( géolocalisation de l'athlète en vue du controle antidopage) BAUGE Grégory, notre double champion du monde sur piste, en pleine préparation  pour les J.O est déchu de ses deux  titres  acquis cette année, pour une sombre histoire de localisation non respectée en 2010.  
Aucun recours possible, droits de la défense bafoués...le troisième avertissement, notifié en décembre2010, à l'intéressé qui reconnait d'ailleurs son erreur, ne l'a pas empêché de participer au championnats du monde en 2011. Il apparait également selon le journal L EQUIPE, que l' union cycliste internationale n'a saisi que la FFC, concernant l'infraction liée à la localisation que le 30 septembre 2011 près de dix mois après les faits.
Rappelons que le nom respect de ces rêgles équivalent à un contrôle positif et peuvent entrainer pour l'athlète concerné,  deux ans de suspension.
Deuxième coup de froid, sur ce début de saison, Yoann OFFREDO, la belle gueule du cyclisme français, brillant l'an passé dans le POGGIO (7ème à MILAN SAN REMO) et  4ème du HETVOLK après une chute qui avait perturbé sa progression avait également terminé, 10ème du grand prix de PLOUAY. Trois fois jugé non localisable, alors même, que ce dernier, dans un trés bon reportage de cyclism'actu, expliquait les contraintes de ce protocole et son efficacité risque également une suspension. Dans une interview à ce même journal il explique J’ai donné ma localisation en retard, deux fois, et la troisième, j’étais en course UCI, ma localisation aurait donc dû être donnée par mon équipe, et ils ont oublié de communiqué mon changement de programme de course.»http://www.cyclismactu.net/news-uci-trois-defauts-de-localisation-pour-yoann-offredo-21524.html#ixzz1inzU4pbw

oups, dernière minute....CAVENDISH aussi! La Gazzetta dello sport annonce que Mark Cavendish a loupé au moins un contrôle antidopage hors-compétition en 2011....

Un système trés contraignant ce protocole ADAMS, visant qu'une minorité de sportifs( football pas concerné)  et qui entraine Des fautes de "négligences" qui jettent le doute sur les performances deux athlètes, qui nous promettaient de belles places sur les classiques pour OFFREDO et aux J.O pour BAUGE. En espérant qu'ils se relève de cette désillusion "ce qui nous tue pas nous rend plus fort" 





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire