C'est bien connu le malheur des uns fait le bonheur des autres...et c'est CONTADOR qui en fait les frais, après la crevaison hier il subit deux problèmes mécaniques dans les deux cols du jours, dont l'un en pleine bagarre dans l'ascension finale. La petite histoire lui coutera, sans aucun doute, la 4ème victoire sur cette épreuve puisqu'il perd près de 3mn . Le madrilène, n'a donc plus rien à perdre et jouera son va-tout samedi ou dimanche pour se replacer au général.
Oubliée, la déconvenue sur l'ile de beauté, jérôme se refait la cerise au soleil, sur la péninsule Ibérique qui lui a pour l'instant bien réussie. La forme revient, l'étape trés accidentée d'aujourd'hui avec deux cols et une arrivée au sommet l'a remis en selle. Jérôme s'est bien battu, contre le vent et les bordures du début d'étape puis contre ses adversaires et lui même, dans les plus forts pourcentages du premier col (16%) où il a, contrairement à son habitude, un peu coincé. La descente lui a permis de revenir avant d'entamer la dernière ascension avec 30 autres comparses. Le surprenant FILIPPO SAVINO, attaque à quelques kilomètres de l'arrivée et s'envole vers la victoire alors que derrière, les principaux favoris tentent de limiter les écarts. Jérôme termine 16ème de l'étape ce qui lui vaut de rentre dans le top 10 au général où il pointe désormais à la 8ème place à 21s du néerlandais de la RABOBANK MOLLEMA (12ème du GIRO 2010 et 9ème de PARIS NICE 2011)
Jérôme devrait reprendre des places demain dans le contre la montre de 11km avant la dernière étape sans difficulté de dimanche.
Vidéo et résultats sur les liens suivants:
http://www.cyclismactu.net/video-tour_de_castille_et_leon_2011_etape_3-618.html http://www.vueltacastillayleon.com/portal/inicio.php
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire