dimanche 15 août 2010

JEUNES ET SANS COMPLEXE

Philippe COLLIOU le directeur du tour de l'AIN peut être satisfait la course fût magnifique et pleine de suspens jusqu'au bout, puisque ZUBELDIA et POELS le second, n'ont que 20 centièmes d'écart!. Tout c'est donc joué dans le prologue et ses 3000m sans réelle difficulté, trés spectaculaire et dynamique. Mais il serait peut être préférable de revenir un contre la montre un peu plus long, tels que celui de DIVONNE l'an passé. (je sais un prologue n'a pas le même but qu'un chrono, mais bon..)
Cela n'a donc pas empêché une belle course offensive et pleine de rebondissements. Les principaux favoris étaient au rendez vous et jérôme COPPEL a été à a la hauteur de son statut de leader. Il le reconnaît lui-même, il a désormais une sacrée "pancarte"dans les courses à étapes et on ne le laisse plus manoeuvré, c'est bon signe, reconnaît il.
Jérôme COPPEL, l'avenir lui appartient.

Stéphane HEULOT peut être fier du travail accomplit, d'autant plus que toute l'équipe SAUR tourne bien, JEANDESBOZ déjà 13ème au tour d'Alsace termine 7ème de l'épreuve juste derrière jérôme, depuis le tour du luxembourt en passant par le tour d'Alsace et plus récemment au Tour du PORTUGAL où .jimmy ENGOULVENT et Jimmy CASPER ont gagné leur étape.



HEULOT pas surpris de la réussite de son équipe
N'oublions pas non plus, la trés bonne prestation de Tony GALLOPIN qui a porté le maillot de leader une journée et Maxime BOUET vainqueur d'tape et toujours offensif. Sans oublier l'équipe de france espoir avec PAINI, COURTEILLE et PINOT de la FDJ.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire