BARGUIL vainqueur du jour |
"Après la pluie voilà le beau temps" dicton de circonstance pour jérôme COPPEL, après la poisse qui l'a poursuivie toute la saison il se retrouve le rang qu'il mérite sur la VUELTA , après son trés bon chrono, qui prouve qu'il est en forme actuellement, il se positionne en tête de cette 13ème étape qui arrivait non loin de BARCELONE en compagnie de 10 coureurs et pas n'importe lesquels jugez en plutôt ( SCARPONI, MOLLEMA, NOCENTINI, SANTAROMITA MARTINEZ TXURRUKA BARGUIL ...) l'échappée de luxe.. LE peloton maillot jaune est à 2mn30 le gagnant se trouve dans ce groupe.
L'échapée du jour. |
Jérôme savait qu'il ne fallait pas attendre l'arrivée dans se groupe et à moins de 8km il démarre emmenant avec lui MARTINEZ les deux hommes se retrouvent en tête, SCARPONI les rejoints mais derrière on a compris le danger et la jonction se fait à 1,5km de l'arrivée. le français BARGUIL en profite pour placer un contre MOLLEMA et consorts s'observent, trop tard le néo pro s'envole sur sa première victoire chez les pros. Jérôme termine 9ème de l'étape.
« C’est fort ce qu’à fait
Barguil ! Dans cette échappée, on ne s’est pas parlé lui et moi et quand
il a attaqué, je n’allais quand même pas bouger... Pour ma part j’étais
sans doute le moins rapide au sprint du groupe et c’est pour ça que
j’ai attaqué à 8 kilomètres de l’arrivée. C’était la seule chose à
faire. Je suis déçu du résultat mais satisfait d’être capable de répéter
les efforts. Aujourd’hui, tout le monde était en prise et je suis bien
content d’avoir intégré l’échappée. La Vuelta n’est pas finie, il y aura
d’autres opportunités. »
Jérôme est donc en forme en cette fin de saison et cela n'a pas échappé à Bernard BOURREAU, son mentor et sélectionneur national qui l'a pris dans ses valises pour le mondial de FLORENCE fin septembre. Il sera titulaire sur Route et remplaçant au CLM.