mardi 17 avril 2012

JEAN LOU PAIANI HOSPITALISE


Dur week end, pendant que nous courions sous la pluie, que Philippe GILBERT plafonnait dans le CAUBERG sur l'AMSTEL GOLD RACE, Jean lou était Victime d'une lourde chute, en milieu de course, sur les chemins du TRO BRO LEON.

Jean Lou PAÏANI était opéré dimanche dans la soirée et était toujours hospitalisé à Brest lundi. Bilan une fracture du nez et de multiples contusions au visage, avec ...notamment trois dents de cassées, et une dizaine de points de suture pour racomoder tout cela... le coureur SAUR-SOJASUN se remet doucement de son accident. Il devrait être transféré vers ANNECY dans les jours qui viennent pour poursuivre sa convalescence. Malgré cette mésaventure il garde le moral  souhaitons lui bon rétablissement!

dimanche 15 avril 2012

DOUBS SEJOUR.....

LE P'TIT COIN DE PARADIS " notre gîte, pour quelques jours, est situé non loin de PONTARLIER à ARC Sous CICON et est tenu par Sylvie et Daniel JEANNIN. Merci à eux pour ce superbe séjour, repos calme  dans cette superbe région....J'oubliais les bons petits déjeuner concoctés par Sylvie et un grand merci à Daniel pour sa disponibilité avec les enfants qui demandent déjà, la date du prochain séjour....
pour plus de renseignements : jeannin.dansyl@wanadoo.fr et http://www.gite-ferme-doubs.com/
on est pas bien là....



le chouchou des enfants( avec la truffe et les oreilles marrons)
HOLLY et CAMILLE
Visite de la citadelle de BESANCON ( c'est là que j'ai choper la crêve)


Les enfants au LAC ST POINT

Et oui il y a même des dinosaures (comme quoi des fois ...)

c'est l'heure du biberon.....

SEMI D ANNECY SOUS LA PLUIE

Deux jours qu'il pleut et 10°et pas de raison que cela s'arrête aujourd'hui! la journée s'annonce humide... j'ai beau scruter de la fenêtre de mon appartement, la flaque d'eau qui me sert de repère à l'entrée de la caserne, les ondes de choc formées par les gouttes plus ou moins lourde qui tombe du ciel gris sont toujours présentes. 13h15 départ vers la ligne de départ en trottinant, l'échauffement commence. Mag est déjà partie mondanités obligent( photos club AVOC). Je me sens pas trop mal, un peu de mal à respirer, un gros rhum choper dans le DOUBS!.  Je rentre dans le sas des moins d'une heure trente, je retrouve des copains de club. Mon objectif approcher les 1h25 en améliorant mon temps de 2010. 14h00 le départ est donné, direction ST JORIOZ et retour sur ANNECY. Premier kilomètre en 3mn42 ça va un peu vite mais c'est prévisible donc gérable, je me retrouve avec Sandrine MOTTO ROSS, elle rentre du trail du VENTOUX et vise un temps similaire au mien, je reste à ses côtés. Nous passons au sixième kilo en 24mn ( 4mn au kil tout va bien ) enfin je croyais, petit à petit je lâche prise, je suis distancé  10, 15 20 l'écart grandit. ST JORIOZ et le 10ème kilomètres sont avalés, temps de passage 41mn10s tout n'est pas perdu mais ça va être chaud. Je tente de relancer mais j'ai mal aux bronches aux cuisses...je garde le moral, Sandrine est à 150m devant malgré les coureurs qui me doublent je maintiens cette distance ce qui est bon signe. Une petite pensée pour Mag quand nous croisons le reste de la troupe.... les kilomètres passent je maintiens mon allure, plus que 3km ça devient dur...chaque pas me secouent les cuissots. je passe au 20ème en 25 mn, raté d'un kil , maintenant faut envoyer ce qu'il reste.... 01h28 55s  202ème, un peu déçu mais c'est mieux qu'il y a deux ans...c'est déjà ça. Mag termine en 01H56 46/3200 elle progresse de deux minutes et marche mieux que moi à l'heure qu'il est, ça va être chaud demain matin.....Les classements .http://www.marathondulac-annecy.com/site/les-courses/les-resultats

dimanche 8 avril 2012

JEROME COPPEL une bonne reprise

MOVISTAR domine
C'est fait jérôme est de nouveau dans le coup, il participait ce jour en ESPAGNE à la klasika primavera épreuve de 167km avec un final particulièrement accidenté. Jérôme termine 21ème à 39s de VISCONTI. 




http://www.scamorebieta.com/klasika/result.html

BOONEN, LA CLASSE PAIANI CA PASSE


Il l'a fait, une pancarte énorme, un vent de travers, des pavés, des prétendants plus qu'il n'en faut et pourtant .....il l'a fait. 4ème victoire sur les Pavés du NORD. Retournement de situation à 55km de l'arrivée les BMC ont quitté les avant postes, BOONEN et son inusable  coéquipier, TEPSTRA profitent d'un regroupement pour sortir, sans bruit et  prendre 20, 30, 50 puis une centaine de mêtres. Derrière, status quo....personne ne semble y croire et pourtant....l'écart monte petit à petit, TOM pousse, écrase ses pédales tant et si bien que TEPSTRA ne peut suivre et laisse filer son leader, seul dans la poussière des véhicules ouvreurs... Tout le monde pense alors qu'il fait preuve d'inconscience, moi le premier ( pourtant j'avais parier sur lui..)  d'autant plus qu'à l'arrière les costauds embrayent ....BALLAN , FLECHA BOOM tentent de recoler, en vain,  l'écart monte inexorablement, seconde par seconde. La minute d'avance est atteinte, un mano à mano impressionnant, mêtre par mêtre TOM BOONEN entre dans l'histoire. Il ne sera pas rejoint.
Le lion des FLANDRES  l'avait prédit il y a dix anx, lors de sa dernière victoire sur ROUBAIX , Tom BOONEN à l'époque à l'US POSTAL venait de prendre la troisième place et Johan MUSEEUW le désignait  alors, comme son successeur c'est chose faite...


Jean lou PAIANI quant à lui bien qu'à 6mn de BOONEN termine au sprint avec TYLER FARRAR et ADRIEN PETIT à la 30ème place, trés belle performance sur  cette épreuve qui s'est déroulée sur un rythme d'enfer. Tous les résultats sur http://www.ffc.fr/a_encart_centraux/depeche_AFP_resultat.asp?news=20120408165911_NXE12.xml

CHAMPIONNATS HAUTE SAVOIE DE GYM


(laure, ambre, sophie et margaux)
Ce week end se déroule au Gymnase du PERRIER à ANNEMASSE les championnnats départementaux de GYM. Margaux et son équipe( SENTINELLE ANNEMASSE) terminent deuxième de la catégorie cadette benjamine, derrière les jeunes filles d'EVIAN . Elles se qualifient ainsi pour les championnats régionnaux à VALENCE. A noter la parfaite organisation de ces championnats.


amélie,laure, ambre sophie et margaux

samedi 7 avril 2012

JEROME COPPEL de nouveau opérationel


Jérôme a appris la bonne nouvelle, son équipe est sélectionnée pour le TOUR, un soulagement mais il faut avouer que cela est mérité, tant le début de saison a été fructueux même si pour l'instant l'équipe piétine un peu. Pendant ce temps là jérôme, lui, trépigne d'impatience les problèmes de genou s'estompent et la reprise est en vue :"Mon genou va mieux. Je ressens encore une petite gêne mais, celle-ci devrait s'estomper progressivement. Je vais donc anticiper ma rentrée pour espérer être au top pour le tour de Romandie qui sera mon prochain objectif. Je vais reprendre dimanche à la klasika Primavera. Si mon genou tient, j'enchainerai avec Paris-Camembert, mardi. Ensuite ce sera comme initialement prévu, la Vuelta a Castilla y Leon vendredi, samedi et dimanche puis la Flèche Wallonne le 18 avril.

dimanche 1 avril 2012

10KM DE THONON NATURE TOUR



L'objectif annoncé faire mieux que l'an passé, l'objectif espéré descendre en dessous des 39mn. La préparation TRIATHLON concoctée par Grégory BOUTIER ( TOD EXPERIENCE ) porte ses fruits, malgré une semaine chargée au niveau professionnel, j'ai quand même pu faire mes 9h d'entrainement et conserver les séances spécifiques sur piste. Sacré galère la piste, je n'aime pas ça mais il faut reconnaitre que c'est un passage obligé pour progresser. La course c'est bien passée malgré la petite pression habituelle, mais j'avais envie de voir où j'en étais et dés les premiers kilômetres j'étais dans le coup en 3mn42/ 3mn50 puis la grande ligne droite de 2km avant le vent de face et en léger faux plat arrivait, pas question d'être en chasse patate entre deux groupes. Une petite relance histoire d'accrocher le groupe où se trouvait la première femme, après il fallait tenir, car l'effort m'a mis un peu en surrégime, heureusement pas d'attaque à l'avant et j'ai pu continuer avec eux jusqu'à l'arrivée! mon temps 38mn45 une minute de moins qu'à ANNEMASSE en novembre. classement final 23ème et 11ème V1( il y a encore du monde devant). Magali termine en 53mn et améliore également son temps.  Prochaine Course le SEMI MARATHON d'ANNECY ça va pas être la même!
tous les résultats: http://www.nature-tour-ca-des-savoie.com/resultats/10km-thonon.php