Triathlon, Trail, Cyclisme, Course à pied, ski de fond, rando et tartiflette mais pas trop...)
vendredi 31 décembre 2010
jeudi 30 décembre 2010
REVELATIONS CONFIRMATIONS SUSPICIONS........
Débutons par un peu de chauvinisme, pour nous HAUTS SAVOYARDS, Jérôme COPPEL focalisait notre attention . Désigné leader de l’équipe SAUR SOJASUN, il fit mieux qu’assumer ce rôle puisqu’il monta à cinq reprises sur la plus haute marche du podium. Très bien placé dans toutes les courses par étapes du début de saison, son talent explose aux côtés de CONTADOR dans la montée de l’ALPES d’HUEZ au DAUPHINE. L’équipe SAUR ne participe pas au TOUR (merci le pro tour) ce qui lui permet de préparer la fin de SAISON où il fait reparler la poudre de l’autre côté des ALPES et notamment au tour d’EMILIE dans la terrible côte finale de SAN LUCA où il accompagne meilleurs grimpeurs mondiaux .
Spartacus au combat...
Autre moment fort du début de saison « les classiques » un nom en ressort CANCELLARA. Spartacus le guerrier du bitume, domine BOONEN et GILBERT, tout d’abord au tour des FLANDRES puis au PARIS ROUBAIX. Epoustouflant, un peu trop pour certains, qui l’accusent d’avoir mis une assistance motorisé sur son vélo……. Aucune preuve comme toujours, juste une rumeur qui jette le discrédit sur une performance exceptionnelle. Ce doublé tout comme son 4ème titre Mondial du chrono, le font entrer dans l’histoire, la presse spécialisée ne s’y trompe pas. Il est désigné VELO D OR 2010 devant CONTADOR.
Une histoire belge GILBERT et BOONEN
Voici à mes yeux les principaux acteurs de cette saison, mais j’aurai également put parler de BASSO, NIBALI, HUSHOVD et nos éternels français VOECKLER,CASAR, CHAVANEL qui espèrent une relève qui tarde à venir….l’année 2010 touche à sa fin souhaitons donc que l’année 2011 débute aussi bien pour Jérôme COPPEL et ses coéquipiers et que toute les rumeurs et suspicions de dopage ne viennent plus entacher notre sport. Le sportif doit pouvoir bénéficier de la présomption d’innocence comme tout justiciable.
Une pensée pour ceux qui nous ont quitté FIGNON , BALLERINI et les autres...Terminez bien l’année et pas d’excès ! même si il ne faut pas avoir peur des excès......