Pour les passionnés de cyclisme, la journée d'aujourd'hui à mal commencée. El pistolero est tombé dans une embuscade dans les Pyrénées cet été durant le tour. le produit incriminé Le clenbutérol, un bêta-stimulant, qui est utilisé pour stimuler la fonction pulmonaire mais qui possède aussi des effets anabolisants. CONTADOR nie les faits(comme d'hab...) l'excuse : intoxication alimentaire suite à l'absorption de viande amenée par l'un de ses amis. possible pas possible...(on peut s'attendre à tout, après la tisane de mamie à la cocaïne ou le shampoing aux anabos )Certes il est vrai que le taux est infime et ne permet pas de gagner le tour, mais à ce niveau là, tolérance zéro. «La concentration trouvée par le laboratoire a été estimée à 50 picogrammes (ou 0,000 000 000 05 grammes par ml), soit 400 fois moins que la concentration que les laboratoires antidopage accrédités par l'AMA doivent pouvoir détecter»
MOSQUERA en tête, au tour d'ESPAGNE
Mais, la cerise sur le gâteau est pour la fin de matinée .... MOSQUERA deuxième du tour d'ESPAGNE, est lui positif à un produit fluidifiant le sang et pouvant donc masquer l'EPO. révélation moins surprenante, étant donné qu'il nous a fait un sacré numéro sur la VUELTA face à NIBALI, 10 ans plus jeune que lui. Il en va de même pour son coéquipier david GARCIA, même équipe même produit. Notons que MOSQUERA est trés performant sur ses terres mais quasiment inexistant sur les courses hors de la péninsule IBERIQUE .
En Italie, pendant ce temps là RICCO avait la visite des carabiniers, saisie de petites pastilles....( apparemment c'était pas des RICOLA) mais bon on va attendre la suite.
En Italie, pendant ce temps là RICCO avait la visite des carabiniers, saisie de petites pastilles....( apparemment c'était pas des RICOLA) mais bon on va attendre la suite.
Pour ceux qui croyaient avoir fait des bonnes affaires en embauchant des Espagnols ou autres "repentis", je pense à la SAXO BANK (CONTADOR) ou VACANSOLEIL (MOSQUERA et GARCIA) il va falloir revoir le recrutement.
Mais heureusement SPARTACUS devient pour la 4ème fois champion du monde du Chrono avec classe et sans moteur.