Rien de tel qu'un 10km pour ne pas perdre... et faire du rythme. Toujours trés rapide ce genre de course où il faut lutter pour grignoter une place et pour ne pas en perdre deux,trois ou plus....selon la forme du moment. La FOULEE d'ANNEMASSE, club organisateur avait donc innové pour cette 19ème édition, terminé le parcours du centre ville, un circuit rapide de 5km à parcourir deux fois, moins tourmenté et moins de relances que pour les éditions précédentes mais des grandes lignes droites favorisant l'augmentation de la foulée. Un marquage kilômetrique omniprésent ( pour les tatillons du chrono), des bénévoles à gogo, disponibles et connaisseurs, directement sortis des rangs du club . Plusieurs distances étaient au menu et c'est près de 1000 inscrits qui se sont alignés sur les différentes courses.
Dans l'épreuve reine, tout a été trés vite, il faut dire que le parcours favorisait la vitesse et le peloton des 650 coureurs, s'étirait dés le premier kilômetre, sous l'impulsion des favoris bien décidés à en découdre. KIDAY vainqueur sortant assômait la course dès le troisième kilômètre, en compagnie de son coéquipier HERNANDEZ. Mille mêtres plus loin, les jeux étaient faits, kiday prenait le large et filait vers une deuxième victoire, avec un chrono de 31mn16.
Pour ma part j'espèrait terminer ce 10000m sous les quarantes minutes, sans entrainement spécifique la tâche s'annonçait compliquée. le premier 5000m bouclé en 19'20, je coinçais à l'amorce du 8ème kilômètre je termine en 39mn29 (162ème), objectif atteint.
félicitations à l'organisation, le parcours a fait l'unanimité et malgré la météo capricieuse tous les concurents rencontrés étaient satisfaient de l'organisation, à l'année prochaine.
tous les résultats sur wwwlafoulée.net/