lundi 26 octobre 2009

LANCE A HAWAI en 2011!

Lance en 1988 professionnel à l'âge de 16 ans
rivalisant avec ALLEN, TINLEY et consors

Chris Carmichael le conseiller technique de LANCE ARMSTRONG a révélé que le septuple vainqueur du Tour de France prendra part en 2011 à l' Ironman à Kona, Hawaii. Lance qui a commencé sa carrière sportive de haut niveau par le triathlon, s'alignera avec des ambitions élevées sur cette course mythique berceau et symbole du triple effort. Connaissant sa motivation et sa ténacité les gros bras du circuit n'ont qu'à bien se tenir!



Carmichael a déclaré :Il est super excité et je pense qu'il veut faire plus que de gagner son groupe d'âge», . ça promet une belle bagarre dans la fournaise d' Energy lab.
Vivement 2011 il ne reste plus que jaja à décider......

lundi 19 octobre 2009

GENTLEMAN DE SCIENTRIER


Jérome COPPEL toujours disponible
la famille VERCELINI et "le club des Savoies Mont-blanc"ont a coeur d'organiser chaque année, le gentleman de SCINTRIER, cette 18ème édition marque la fin de la saison sur route en HAUTE SAVOIE. La convivialité prédomine dans cet effort particulier, qu'est un contre la montre par deux. Le but est d'associer un compétiteur à un nom compétiteur ou des compétiteurs d'âges ou de catégories différentes. Le chrono se déroulait sur un parcours de 14,5km relativement plat, mais (il y a toujours un mais) ce jour là pour rendre les choses plus difficiles une bise glaciale balayait les routes du faucigny.

Fred GORIN mon coéquipier
Près de 80 équipes allaient donner le maximum pour approcher le temps référence des spécialistes tels que les paires COUTY/CORBON18'07, BOULLIN/FISCHER17'39, WESSENBACHER/ COPPEL18'12. les gros moteurs étaient devant et tous ont fait plusieurs fois l'épreuve associés à des amis ou d'anciens partenaires . Notre coéquipier, Tony DICK a pu ainsi apprécier la vitesse de jérôme COPPEL, ils terminent premier de leur catégorie en 19'50, tony nous fait voir son compteur une pointe à 60KM/H il nous explique avoir pris un relais sur l'aller avec le vent favorable, le retour il a tout fait pour tenir la roue de jérôme"ça allait trés vite pas le moment de mettre le nez à fenêtre!". Fred et moi terminons 29ème en 21'32.

Jérôme et Tony dossards N°1!


Jérôme répond aux questions des jeunes cyclistes





vendredi 9 octobre 2009

RETOUR AUX SOURCES

La saison cycliste touche à sa fin , les réceptions et les sollicitations sont nombreuses pour les champions et jérôme COPPEL n'échappe à la rêgle. Cette semaine il a commencé par endosser le rôle de professeur pour la dictée de la fondation ELA( dont le parrain n'est autre que ZIZOU) et ce soir il était l'invité d'honneur de la MAIRIE d'ARBUSIGNY d'où il est originaire. ARBUSIGNY 800M d'altitude et autant d'habitants, superbe petit village coincé entre le SALEVE et Le massif des GLIERES. De belles routes,vallonnées sans circulation propices au cyclisme, mais un climat un peu rude en hiver, ce qui a incité Jérôme à descendre dans "la vallée"il réside désormais à la ROCHE SUR FORON.

En arrière plan le député M. SADDIER et
M. VERCELLINI président du comité d'organisation
du Tour du VAL D AOSTE
La salle des fêtes du village était comble, pour venir applaudir l'enfant du pays qui nous a tous réjouit cette année et notamment par une victoire sur la route ADELIE en début de saison et une superbe 15ème place au prologue du tour de FRANCE à MONACO à seulement 50S de CANCELLARA le champion du monde !
De nombreuses personnalités de la vie politique et sportive locale, avaient fait le déplacement à ARBUSIGNY et tous ont été unanimes de M.ROGUET son entraineur en ski de fond , (discipline dans laquelle il a excélé en participant à de nombreuses coupe de france ) à son entraineur au vélo club d'ANNEMASSE "Jérôme est un garçon qui est resté simple,modeste et abordable. attaché a des valeurs humaines et sportives saines". C'est donc ent toute logique que lui ont été remis la médaille de la commune d'ARBUSIGNY et le trophé du comité haut savoyard olympique.
jérôme félicité par son premier entraineur au
VCA ANNEMASSE (M.PLOTNIKOVA)
Sa gentillesse et sa disponibilité ont également été appréciées par tous les fans venus le solliciter tout au long de la soirée.

un petit mot pour chacun lors
de la séance de dédicaces
Jérôme rejoindra l'an prochain le team continental pro SAUR SOJA SUN , dans laquelle il trouvera sans aucun doute un esprit d'équipe lui permettant de s'épanouir au plus haut niveau, cet esprit d'équipe qui a fait de BESSON SOJA SUN l'équipe française la plus titrée en 2009. Cette réussite n'est pas sans rappeler celle de BERNAUDEAU et des maillots rouge des VENDEE U. Souhaitons de nombreuses victoires à Jérôme et aux hommes de Xavier JAN et Stéphane HEULOT pour la saison 2010.


Photo de famille jérôme et ses parents
(tee-shirt gris)

jeudi 8 octobre 2009

LA RELEVE EST PRETE

Voilà MARGAUX, ma fille qui vient de se qualifier pour les championnats departementaux de CROSS USEP en terminant 8ème. Elle participera dimanche avec son club le TRISALEVE au DUATHLON VERT ( course à pied,VTT, course à pied)3ème en 2008.

LES SECRETS DE L ENTRAINEMENT.....

DE BONIS positif! encore un italien rattrapé par la patrouille, l'EPO cera tourne toujours et a toujours autant de succès heureusement en FRANCE nous avons des méthodes ancestrales plus ou moins efficaces .... voici le secret d'une bonne préparation.

un bon coach ça fait tout!

mardi 6 octobre 2009

PEUT ON TOUJOURS REVER?

Alors que la saison cycliste, touche à sa fin, les affaires ressortent, tels des cadavres embarassant que l'on arrive pas à faire disparaitre et qui refont surface inexorablement, alors qu'on les croyaient enfuis à jamais. Linus GERDEMAN jeune prodige allemand, ex coequipier de ULRICH et vainqueur d'étape au GRAND BORNAND en 2007 est sur la scellette, GABRIELE Bosisio coéquipier de DI LUCA chez LPR, convaincu de dopage à L' EPO, sans oublier la nouvelle affaire ASTANA dont les coureurs auraient bénéficié des largesses de l'UCI.


L'AFLD (agence française lutte contre le dopage) dénonce les faits dans un rapport rédigé suite aux déclarations de médecins présents sur tour 2009 expliquant que l'équipe ASTANA avait été favorisée.
Les coureurs de la formation informés de l'arrivée des agents préleveur, présence de personnes non habilitées lors des prises de sang entrainant de ce fait la nullité de la procédure ( au cas où celle-ci serait positive), des prélévements mal conservés donc inexploitables...... c'est certains on a beau chercher on ne trouvera pas. D'autant plus que durant le tour de FRANCE tout contrôle fait avant et après l'étape est considéré comme effectué hors course..... il en découle que la liste des produits recherchés est plus restreinte que lors d'un contrôle «en compétition», les corticoïdes et les stimulants ne sont pas recherchés. Le docteur Pierre de MONDENARD l'explique dans son livre LA GRANDE IMPOSTURE, on ne trouve que ce que l'on veut bien trouver....

Une hypothèse apparait, le puissant GROUPE AMAURY qui possède entre autre la société du TOUR, Le quotidien l'EQUIPE, organe essentiel d'information sur la grande boucle, anti ARMSTRONG pendant plusieurs années a senti le vent tourner et s'est mis à faire du pro ARMSTRONG comme tout le monde. De là à penser que ce puissant lobbying est pu inciter l'UCI à fermer les yeux, à favoriser ou négliger les contrôles faits sur l'équipe ASTANA ..... On ne touche pas au BOSS, pas de vague, pas de cas positif, pas de descentes de police. Un comeback réussi, un tour propre et pourtant....

Souvenez vous les véhicules de ASTANA contrôlés lors de leur passage à la frontière SUISSE, ils n'auraient pas transporté que du toblerone. Les poubelles de plusieurs équipes ont été fouillées
du telmisartan et du quinapril, deux antihypertenseurs pouvant être utilisé par les sportifs pour traiter l'hypertension artérielle consécutive aux transfusions sanguines. La police a également trouvé de la venlafaxine, un antidépresseur; la valpromide, un anticonvulsant utilisé dans le traitement de la psychose maniaco-dépressive; ou encore de la sitagliptine, un antidiabétique favorisant la sécrétion d'insuline. Super l'ordonnance!
Il y a des silences qui en disent long! l'AFLD souhaite procéder à des analyses sur les échantillons prélevés sur le tour 2009 mais l'UCI qui en est propriétaire, refuse de collaborer(CQFD)

Des négligences entrainant l'annulation des contrôles, des opérations annulées des preuves dissimulées le temps de la course.....tout est mis en oeuvre pour que tout ce passe bien dans le meilleur des mondes.

Messieurs les détracteurs, non l'UCI n'a aucun intérêt à favoriser la bande à BRUYNEEL la preuve, elle a pris position en vue de la suppression des oreillettes dans le peloton (ASTANA et d'autres équipe avaient fait pression lors du tour de FRANCE pour que les oreillettes ne soient pas supprimées ) ! si ça ce n'est pas une preuve....je rigole!


PAT MAC QUAID(ci dessus) Le président de l'Union cycliste international avait déclaré en février 2009 suite à la mise en place du passeport biologique ."Je crois que 2009 sera une bonne année pour le cyclisme, je ne pense pas qu'il y aura de grands scandales", quel visionnaire, au fait il a été reconduit dans ses fonctions pour 4ans....