vendredi 29 mai 2009

CHAMPIONNATS UFOLEP HAUTE SAVOIE




les championnats départementaux UFOLEP ont eu lieu dimanche dernier à SILLINGY non loin d'ANNECY. le départ était donné à 13H30 sous un soleil de plomb, 32°, pour compliquer le tout un parcours doté d'une bosse avec un passage à 10% à parcourir 14 fois pour une distance de 60km. Toute l'équipe avait envie de ramener le titre à la maison et c'est Fred GORIN qui entamait les hostilités par une échappée de 25km en début de course le trio ne compta pas plus de 45s et c'est trés logiquement que le peloton fit la jonction à la mi course.


CRAN contrôle (mais ne gagne pas...)

le contre fut inévitable et Patrick HOCHARD parvint à suivre un petit groupe de 4 coureurs qui finit par rejoindre le trio échappé. Avec deux hommes à l'avant nous n'avions plus qu'a contrôler les tentatives d'échappées et trés vite l'écart culminait à 1mn45.

A 10km de l'arrivée, patrick attaquait mais il se faisait rejoindre 5km plus loin, un sprint acharné désignait LOTH patrice du club de REIGNER comme nouveau champion départemental. Fred GORIN, échappé pendant 50 km,termine 3éme et patrick HOCHARD 4ème. Avec 6 coureurs dans les 15 premiers UC CRAN réalise une superbe course d'équipe. (JB 14ème)

mardi 19 mai 2009

triathlon de BOURG EN BRESSE

Voilà plus que 10 jours et la saison des triathlons commence pour moi, je serai donc à BOURG avec une bonne dizaine de coéquipiers des ALLIGATORS DE SEYNOD. le départ sera donné à la base de loisir de BOUVENT le 31 MAI. Pour ceux qui ne sont pas encore inscrits, dépéchez vous majoration des tarifs dans les prochains jours!. A ce jour 120 inscrits.

pour plus de renseignements : http://www.triathlon-bourg.com/

lundi 18 mai 2009

COURSE EVIRES (74)

l'équipe 3.4 de CRAN GEVRIER à la course EVIRES
UFOLEP


Dimanche 17 juin nous étions une cinquantaine de concurents à nous disputer la victoire sur un circuit de 4,2KM à parcourir 14 fois, le vent était de la partie et a ramené à la raison les quelques tentatives d'échappées qui animaient la compétition. toute l'équipe était motivée et nous avons tous, tour à tour attaqués mais en vain. A l'amorce de la flamme rouge, Fred GORIN plaçait une dernière bandrille, prenant une centaine de mêtres d'avance, mais ne pouvait résister au peloton, C'est un sprint massif qui désignait BELLEVILLE Richard SNR ANNECY vainqueur de cette course. en 1H28 à Près de 38KM/H de moyenne. Je me classe 17ème





mercredi 6 mai 2009

PISCINE DES MARQUISATS


on est pas bien là!


Superbe journée, pas loin de 20° idéal pour aller nager, le lac est encore froid un peu moins de 13° mais la piscine des marquisats est ouverte depuis le premier mai. Donc entrainement extérieur, natation 2200 M en bassin de 50m, j'ai une ligne d'eau pour moi tout seul, cool ....


Cet après midi je suis allé rouler, au menu le tour du SEMNOZ, 52 KM avec des bosses et fred et patrick, impossible de les suivre, rythme trop rapide pour mes ptites jambes... j'ai encore mal aux cuisses !

mardi 5 mai 2009

TRAIL LE MALPASSANT

il faisait beau et la température était idéale à VOGLANS (73), ce dimanche 3 MAI, pour mon premier trail de la saison, nous étions près de 450 pour affronter les 23km et les 960M de dénivellés, préparés par les organisateurs.

le premier kilomètre est avalé et nous voilà déjà dans les sous bois, le chemin s'élève petit à petit, nous atteignons un premier plateau, je me situe dans les 8O premiers, tout va bien, mais cela ne vas pas durer, 6ème kilomêtre nous attaquons le gros morceaux, la montée vers le col, impossible de courir, la pente est trés raide, le manque d'entrainement sur ce genre de parcours se fait vite sentir je suis dans le rouge, je me fais doubler je perds une trentaine de places sur cette partie. Prés d'une heure de course pour arriver au col, superbe vue au sommet, le lac d'AIX LES BAINS parait bien loin. Nous entamons la descente, je commence à avoir mal aux cuisses.

Dans ce genre d'épreuve, les descentes sont toutes aussi dures que les montées et trés techniques. Je ne contrôle plus grand chose, j'évite les chûtes, j'ai les cuisses qui tétanisent et je continue à perdre des places. le moral en prend un coup, mais je résiste et sur les parties plus planes de la vallée, j'arrive à reprendre d'autres concurents,en plus mauvais état que moi. Plus que 5KM, la chaleur se fait sentir, une dernière bosse et dernière descente, intenable, je n'arrive même plus à courir.
ouf l'arrivée est en vue un petit sprint avec Quentin et Margaux qui m'attendent avec impatience et je termine en 2H22, et 171ème. les jours à venir vont être pénibles ....
Merci aux organisateurs pour cette superbe course et parfaite organisation.


petite vidéo de l'édition précédente